A propos

Formé à la thérapie familiale auprès du psychiatre Gérard Salem et de son équipe à la CIMI, j'ai par la suite rejoint le Docteur Nahum Frenck, médecin pédiatre et thérapeute de famille à Lausanne, où nos dix années de collaboration nous ont permis de soutenir et d'aider de nombreuses familles en difficultés.

Ensemble, nous avons écrit:

"Défis de Familles, 16 histoires de thérapie systémique", 

publié en 2019 aux éditions LEP. 

La même année, je me suis associé à quatre psychologues psychothérapeutes et nous avons  fondé la consultation psychothérapeutique de Montriond, à Lausanne (SARL).

Détenteur d'un titre de psychologue, psychothérapeute spécialisé dans la thérapie de famille (FSP), je consulte autant pour des problématiques familiales, individuelles que de couples. 

Ma formation d'hypnothérapeute et ma pratique de la méditation sont des outils qui complémentent ma pratique tant sur un plan professionnel que personnel.

Parcours

2019 - ce jour

Co-fondateur et psychologue associé à la Consultation Psychothérapeutique de Montriond (SARL)

2017

Obtention du titre de psychologue FSP, spécialisé en thérapie systémique

2011 - 2022

Cabinet du Dr Nahum Frenck

Psychologue délégué, spécialisé dans les thérapies de famille

2010 - 2012

Fondation Serix - accompagne enfants et adolescents

Psychologue, intervenant familles

2008 - 2011

CIMI - Cabinet du Dr Gérard Salem

Stagiaire puis Psychologue délégué, spécialisé dans les thérapies de famille

Livre

Il y a des histoires dans chaque famille. Et dans chaque histoire, il y a quelque chose d'unique et d'universel. Dans ce livre, Nahum Frenck et Jon Schmidt racontent leur expérience de thérapeutes de famille à travers 16 tableaux, où chaque personne reconnaîtra sans doute des éléments de sa propre histoire familiale. En ne restant pas seuls avec nos «problèmes», en y réfléchissant ensemble, nous pouvons apprendre à sortir de nos routines pour évoluer vers un fonctionnement plus léger en famille. À nous de relever ce défi!

défis de famille cover.jpg